Comment bichonner son bouquet éternel ?

Avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde ! Ça tombe bien les fleurs et plantes stabilisées ne nécessitent que très peu d'entretien.

Une fois leur place trouvée en intérieur, elles resteront belles pendant plusieurs mois voire plusieurs années si vous suivez quelques conseils simples.

 

Les végétaux stabilisés ne peuvent s'utiliser qu'en intérieur. En effet, ils ne supportent pas l’eau. Il faut donc les tenir l’écart des lieux humides et ne pas les arroser.

Fragiles au même titre que les fleurs fraiches, il faut éviter de les toucher pour ne pas les abimer.

Les végétaux stabilisés sont teintés avec des colorants alimentaires. Pour conserver au mieux leurs couleurs, évitez de les exposer trop longtemps aux rayons directs du soleil.

Sensibles à la chaleur, ne les mettez pas trop près d’un radiateur, d'un halogène, d'une cheminée tout comme les fleurs fraîches !

Enfin, nous vous conseillons de les dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un sèche-cheveux froid ou en soufflant dessus en veillant à ne pas abîmer leurs pétales délicats.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour conserver au mieux votre création florale stabilisée, profitez en bien !

En résumé

 Les fleurs et plantes stabilisées nécessitent peu d'entretien, idéales pour ceux qui n'ont pas la main verte. Elles restent belles pendant plusieurs mois voire plusieurs années avec quelques conseils simples.

  1. Les végétaux stabilisés sont destinés à un usage intérieur uniquement, ne supportant pas l'eau.
  2. Il est important d'éviter de les toucher pour ne pas les abîmer, tout comme les fleurs fraîches.
  3. Les colorants alimentaires utilisés pour teinter les végétaux nécessitent une protection contre les rayons directs du soleil pour préserver leurs couleurs.
  4. Ils sont sensibles à la chaleur et ne doivent pas être placés près de sources de chaleur telles que radiateurs, halogènes ou cheminées.
  5. Pour les dépoussiérer, utilisez un sèche-cheveux froid ou soufflez délicatement dessus, en veillant à ne pas endommager leurs pétales délicats.

 En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre création florale stabilisée pendant longtemps.