Les roses ont leur propre langage ! On vous révèle tout...

 

Le langage des roses est peu connu du grand public et pourtant les roses sont les premières fleurs auxquelles on pense lorsque l’on veut faire un cadeau. Chaque couleur de rose à une signification… ne vous trompez plus !


Les roses roses signifient l’envie de séduire quelqu’un, de lui plaire avec grâce et tendresse. Cette couleur exprime la féminité et des sentiments naissant.
Les roses roses claire s’offrent en général en début de relation. Tandis que la couleur rose rose foncé s’offre en gage de remerciement.

Les roses rouges sont les plus communes, elles signifient l’amour éternel et la passion et s’offrent en particulier le jour de la Saint-Valentin mais pas que. Elles sont réservées à l’élue de votre coeur !

Les roses blanches sont signes de pureté, et de bienveillance. Elles sont achetées à l’occasion d’une célébration de mariage, ou pour présenter ses condoléances.

Les roses orange témoignent d’un désir ou d’une passion inavouée. Tentez votre chance avec un bouquet de roses orange pour déclarer votre flamme à votre tendre aimé(e).

Les roses jaunes étaient à l’époque signe de mauvaise nouvelle : trahison, jalousie ou de rupture. Cependant, les temps ont changé et la rose jaune est devenue un cadeau de naissance, d’anniversaire, ou à un ami pour témoigner de sa loyauté.

Les roses bleues signifient un amour à sens unique.
Ne vous méprenez pas si on vous offre un bouquet de roses bleues, la signification varie selon l’intensité de la couleur : plus clairs elles sont dédiées à rendre hommage à un proche décédé, plus foncées elles révèlent du mystère et de l’irréel.
Si vous offrez une rose bleue éternelle, le message à retenir sera « Tu es une personne unique ayant changé ma vie à tout jamais."

Les roses noires, contrairement à ce qu’on pourrait croire ne présage pas de mauvaises choses. Il est vrai qu’on peut les offrir en cas de deuil, mais pas seulement… Les roses noires restent une fleur élégante, et peuvent témoigner d’une relation amoureuse stable. Dans un certain cas, elles représentent un besoin d’innovation dans une relation basé sur la confiance.

Ce n’est pas tout…

 

Le nombre de rose qu’on offre a également un impact sur les intentions de la personne. Communiquez le bon message à ceux que vous aimez.

1 rose = coup de foudre

2 roses = pardonne-moi

12 roses = épouse-moi

24 roses = le summum de la galanterie

36 roses = déclarer sa flamme

101 roses = exprimer un amour inconditionnel

Désormais, les cartes sont entre vos mains pour révéler vos intentions, ou vos désirs enfouis.