Lutter contre le gaspillage des fleurs, la stabilisation est-elle une solution ?

Les fleurs fraiches sont un véritable must have pour certaines personnes mais la conscience écologique est en train d'interroger cette filière qui génère en fait beaucoup de pertes.

Produire une fleur demande de l’énergie à la nature. Entre les fleurs non conformes, celles abimées ou invendues, seulement 4 fleurs fraiches sur 10 finissent dans un vase!

Les végétaux stabilisés sont encore peu connus mais ils présentent une véritable alternative écologique au gâchis intensif de fleurs fraiches! On vous explique pourquoi.

Après la récolte, un premier tri à lieu où 90% des végétaux passent cette épreuve. La stabilisation intervenant juste après, cette technique permet d'utiliser la quasi totalité des végétaux stabilisés! 

Mais l'anti gaspillage ne s'arrête pas là! Un fois votre bouquet acheté, vous en profiterez en moyenne 1 semaine pour un bouquet de fleurs fraiches contre un minimum de 52 semaines pour un bouquet stabilisé. De quoi laisser un peu de répit à la nature et à vous de profiter de fleurs naturelles à l'apparence fraiche pendant plus d'un an.